Nous pouvons donc dire que les médias occupent une place primordiale dans l'établissement des critères de beauté féminins. En effet, ils définissent l'idéal que la plupart des femmes souhaitent atteindre, et le diffusent dès le plus jeune age par différents moyens de communication tels que les magazines ou la télévision.
Mais l'importante influence qu'exercent les médias est limitée par les débats politiques et médiatiques qu'entrainent les conséquences de ces restrictions physiques. Nous pouvons aussi dire que les médias partagent leur emprise sur la société féminine avec les entreprises de chirurgie ésthetique ou l'univers de la mode mais cette affirmation peut se réveler erronée car l'influence exercée par ces deux autres facteurs n'est réelle que parce qu'elle a été engendrée ou diffusée par les médias ( les femmes étant informées des nouvelles tendances par les médias, et celles désirant modifier une partie de leur corps ont souvent des complexes dus a l'image diffusée par les médias ).
Parallelement, nous pourrions nous demander si les critères de beauté masculins sont eux aussi grandement influencés par les médias, et si cette pression entraine les memes conséquences que pour les femmes.
